Chaque année, nous découvrons de nouvelles applications au traçage électrique. Chaque année, la détection d’hydrocarbures permet d’améliorer la sécurité et de sauvegarder l’environnement.

Fondé en 1985, le groupe TRACELEC est spécialisé dans la détection d'hydrocarbures et le traçage électrique pour la mise hors gel, le maintien en température et le réchauffage d'équipements industriels. Largement reconnu pour son expertise et son engagement dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement (nucléaire, cycles combinés, thermo-solaire...) TRACELEC est aujourd'hui présent au Royaume-Uni, en Espagne, au Maroc, et en France. Son expérience dans les phases d'études, de construction et d'audit s'exporte désormais dans le monde entier.

TRACELEC compte 40 collaborateurs. Une moitié d'entre eux sont des ingénieurs, l'autre des techniciens de terrain. Ces experts sont ceux à qui vous confiez les travaux les plus sensibles de l'industrie.

Que vos équipements mesure un mètre ou plusieurs kilomètres, TRACELEC s'engage à concevoir, construire et maintenir vos installations et leurs systèmes de contrôle, et vous garantit le risque zéro, quelque soit le milieu d'intervention (ATEX, Nucléaire, Atmosphères Corrosives ou Extrêmes).

TRACELEC est certifiée pour travailler sous rayonnements ionisants en centrales nucléaires.
TRACELEC a obtenue les certifications ISO9001:2008 et MASE pour la sécurité, la santé et l'environnement.



Historique
  • 1985TRACELEC se spécialise dans le traçage électrique pour la mise hors gel, le maintien en température et le réchauffage d’équipements industriels.
  • 1995La société TRACELEC est reprise par le dirigeant actuel qui se consacre au développement international des activités.
  • 1999TRACELEC Espagne est créée à Tarragona (80 km au sud de Barcelone) afin de servir les clients espagnols en direct.
  • 2005TRACELEC étend ses fournitures et services à la détection d’hydrocarbures pour améliorer la sécurité et protéger l’environnement.
  • 2007TRACELEC et Thermafrance fusionnent pour proposer des prestations clés en mains en Europe et à l'international. Le groupe TRACELEC naît de cette union.
  • 2014Création de TRACELEC UK à Londres et de TRACELEC Maroc à Casablanca en réponse aux demandes croissantes sur les marchés du Royaume-Uni, du Maghreb et du Moyen-Orient.
  • 2015TRACELEC Group fête ses 30 ans et ouvre TRACELEC Chili à Santiago pour répondre au marché chilien et d’Amérique du Sud.
  • 2017TRACELEC Espagne et AkoTrace (Barcelona) fusionnent pour créer l’ingénierie de traçage électrique la plus importante d’Espagne avec une gamme étendue de produits.