Nos collaborateurs sont ingénieurs, chargés d'affaires, techniciens de terrain, conducteurs de chantier... Ils incarnent TRACELEC et son éthique de l'excellence et de la sécurité. Grâce à eux, le groupe est aujourd'hui présent au Royaume-Uni, en Espagne, au Maroc, en France, et exporte ses services dans le monde entier.

Luc Marichez

Luc Marichez
PDG

Mon rôle est de piloter TRACELEC, de définir les stratégies d’évolution du groupe, d'un point de vue technique, comptable, managérial et financier. Ma mission consiste à analyser le marché et à anticiper les grands défis - énergétiques, environnementaux - de demain, pour donner toute sa place à TRACELEC dans un monde où des centrales électriques se créent tous les jours, où les populations demandent de plus en plus d'énergie, ainsi que des gages concrets pour leur sécurité. De ce point de vue-là, TRACELEC est une garantie, une marque dont je suis le responsable juridique et moral.

Gori Lari

Gori Lari
Directeur

En tant que directeur, je dirige la politique du groupe - à court, moyen et long terme - et je gère notre développement auprès des grands comptes. Au quotidien, je supervise la remise de nos offres techniques et commerciales, et j'administre les ressources de nos équipes, en lien avec nos chargés d’affaires et conducteurs de travaux. Notre management est soucieux de la motivation de nos équipes – réparties sur plusieurs sites, dans plusieurs pays – et du développement des compétences de chacun en interne, ainsi qu'au suivi et à la reconduite de ses certifications et habilitations. Au final, TRACELEC fidélise ses équipes en leur garantissant un environnement professionnel qualitatif, stimulant et sûr.

Ingénieur d'affaires

Chaque client requiert des plans sur-mesure. La mission d'un ingénieur d'affaires est de définir la solution idéale, de la chiffrer, et de diriger sa réalisation en garantissant la sécurité de tous. Une fois l'offre définie et acceptée, je supervise l'élaboration des plans par le bureau d'étude, la commande du matériel, et je prépare l'intervention. Concrètement, j'élabore pour chaque technicien un dossier lui présentant le chantier et détaillant sa mission. C'est sur la base ce document que je vais ensuite dialoguer avec l'équipe de terrain, assurer sereinement le suivi de l'ouvrage, et mettre à jour les plans du site une fois l'intervention terminée.

Bureau d'étude

C'est ici que sont conçus les plans d'installation. Notre travail consiste à passer chaque détail au crible : calcul thermique, étude des matières, examen du milieu d'intervention. Nous concevons les circuits chauffants qui seront ensuite préparés ici, en interne, selon nos fiches de fabrication. Bien sûr, nous n'intervenons pas sur le terrain, mais nous sommes les garants des équipements de l'atelier, et du suivi réglementaire. Une fois le chantier terminé, c'est nous qui rédigeons le dossier d'ouvrage exécuté.

Technicien

Je représente TRACELEC sur le terrain, chez le client. Mon travail est d'assurer, concrètement, la sécurité et la qualité de chaque installation. Avant chaque projet, je suis consulté par les ingénieurs d'affaire pour étudier nos possibilités de réalisation. Au stade de la préparation, c'est moi qui liste le matériel nécessaire pour le futur chantier. Une fois chez le client, je présente mes habilitations et le responsable de la sécurité me détaille les particularités du site. De l'extérieur, on n'imagine pas toutes les précautions à prendre avant de sortir le moindre outil. Chaque site a ses exigences et requiert différentes formations. Chaque client a des besoins distincts. A nous de savoir écouter et s'adapter.